Ostéopathie en Entreprise

osteopathie entreprise aix en provence

But :

-> Pour le salarié : bien être

​

- prise en charge des effets du stress

- amélioration du confort au travail

- augmentation de la motivation et de la concentration

-> Pour l'entreprise : Dynamisme

​

- diminution des arrets de travail

- diminution de l'absentéisme

-  diminution des accidents de travail

- valorisation du travailleur

Dans une entreprise, 90% des employés souffrent de Troubles Musculo squelettiques (TMS), ce qui représente 85% des causes de maladies professionnelles selon la caisse nationale de l'assurance maladie.

Ces douleurs constantes, lancinantes, chroniques ont un impact sur la productivité de l’employé que ce soit par sa gestuelle réduite par la douleur ou bien par son moral affecté.

Les TMS génèrent 80% des arrêts de travail et affectent considérablement l’entreprise sur le plan de la performance (par exemple de part la gestion de formation des remplaçants) mais aussi sur le plan financier (coûts directs et coûts de régulation).

L’ostéopathie en entreprise permet à chaque patient d’être pris en charge dans sa globalité (physique comme psychique).

Le thérapeute aura pour but de travailler sur le système musculaire afin de relâcher les tensions, d’améliorer la mobilité articulaire dans le but de diminuer voire de faire disparaître les douleurs.

Le but entrepreneurial est de permettre à l’employé de travailler dans les meilleures conditions possibles afin d’optimiser son efficacité et son rendement.

​

2 types de prise en charge possibles :

​

Prise en charge par le Comité d’Entreprises ou l’entreprise elle-même:

​

Le Comité d’Entreprise peut prendre en charge les frais de consultations pour les employés.

​

Prise en charge par les salariés :

​

Les employés sont invités à prendre rendez-vous avec un ostéopathe sur un créneau défini par l’entreprise. Ils paient directement leur consultation à un tarif préférentiel.
L’ostéopathe peut faire des factures en vue de remboursement par les mutuelles.